La vulgarisation de l’agriculture c'est-à-dire faire comprendre aux africains que le secteur agricole est un levier de développement économique qu’ils doivent investir à tout prix pour compétir sur le marché mondial et par la même occasion permettre aux millions de jeunes africains confrontés au chômage d’avoir une activité rémunératrice et participer au développement de leur continent. Il ne faut pas perdre de vue le fait que l’Afrique regorge d’une importante quantité de terres arables et de main d’œuvre jeunes et disponible.

Depuis quelques temps, nous assistons à la multiplication des offres de formations en agronomie, à l’instar du Sénégal (Université Gaston Berger de Saint Louis, ENSA de Thiès, Université Assane SECK de Ziguinchor, ISFAR de Bambey, et tout récemment, Université du Sine Saloum, exclusivement dédié aux sciences des métiers de l’agriculture). La formation de ces jeunes en ces métiers, permet d’avoir une main d’œuvre experte apportant une touche scientifique et professionnelle dans la pratique de l’agriculture.

Réconcilier la population avec les terres, tirer profit des atouts de notre pays (soleil 12 mois sur 12, accès à l’eau satisfaisante, fertilités des sols …), redorer le blason de l’agriculture, qui, jusqu'à présent est considéré par bon nombre tel un métier de substitut, réservé à la basse classe sociale, encourager l’investissement dans le secteur agricole, relayer l’Etat quant à la vulgarisation de ses politiques publiques agricoles, sont des piliers de Dictaf Corporation pour hisser l’agriculture nationale à de plus hautes échelles.

Promotion et vulgarisation du consommé locale.

Une nation n’est souveraine à 100% que lorsqu’elle cessera de dépendre de l’importation pour se nourrir. En effet, une croissance économique commence par une autosuffisance alimentaire ; Dictaf Corporation invite les populations à consommer davantage les aliments produits par nos agriculteurs locaux. Ainsi, Au-delà d’un acte patriotique, la consommation des produits locaux impacterait de manière positive sur la santé des consommateurs. En effet, la plupart des denrées alimentaires importées est sujette d’un long temps de stockage, ce qui détériore les propriétés nutritionnelles de ces dernières. En plus l’industrie agroalimentaire peut prendre un nouvel envol grâce à la transformation des produits agricoles locaux.

Faire la vulgarisation de l’agriculture en tant que telle